Home France

Concours international d’illustrateurs

Kaléidoscope est à la recherche de nouveaux talents !

Êtes-vous l’un d’eux ?

L’objectif du concours est de vous faire connaître à l’international.

Comment participer ?

  • Envoyez, via le formulaire d’inscription, trois illustrations inédites, avec ou sans texte. Ensemble, elles doivent raconter une histoire.
  • Toute technique peut être utilisée.
  • Joignez un court résumé de 250 mots maximum, en format Word. Dans un souci de communication entre les membres du jury, votre texte doit être écrit en anglais.

Conditions de participation :

  • Les illustrations doivent être inédites.
  • Le concours est ouvert aux illustrateurs qui n’ont jamais publié d’album. Vous pouvez néanmoins participer si vous avez publié d’autres types d’ouvrages (scolaires, romans...).
  • Les illustrateurs doivent concourir via le formulaire d’inscription de leur pays. Les illustrateurs de pays autres que la France, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique sont invités à participer en envoyant leur dossier au pays organisateur de leur choix.

Date limite d’envoi : 15 mai 2019

À l’issue d’une pré-sélection, les illustrateurs retenus devront nous envoyer une impression papier de votre travail.

Sélection finale :

Un jury de professionnels du livre choisira les trois meilleurs travaux dans chacun des six pays organisateurs. Les résultats seront annoncés sur picturethis-illustrationcompetition.com en juin 2019. Les gagnants seront informés par email.

Les œuvres des vainqueurs feront partie d’une exposition itinérante qui circulera dans les pays organisateurs. Ils seront également reproduits dans un catalogue international, présenté à de nombreuses maisons d’édition lors de la Foire du livre jeunesse de Bologne, donnant aux artistes une formidable visibilité.

Picture This ! est une initiative de Lemniscaat Publishers (Pays-Bas) et de l’International Centre for the Picture Book in Society (Royaume-Uni). Le concours est soutenu par Protea Boekhuis (Afrique du Sud), Gerstenberg Verlag (Allemagne), Walker Books (Royaume-Uni), Kaléidoscope (France) et le musée Burg Wissem Bilderbuch (Allemagne).

JFBConnect not enabled. Please enable.